Comment avoir un jardin propre et rangé tout au long de l’année ?

Au cours des mois, vous vous rendez compte que votre jardin présente une mine de plus en plus triste : vous ne prenez pas suffisamment de temps afin d’organiser l’espace et aussi d’optimiser le rangement. Rassurez-vous, il existe certaines solutions simples et très peu onéreuses qui peuvent vous faciliter la vie. Vous désirez un jardin bien aménagé, dans lequel vous parviendrez à vous plaire ? Mais comment est-ce possible ? Découvrez nos conseils afin de mieux profiter de ce privilège.

 

Ranger l’ensemble des outils de jardin dans un seul espace

 

Pour trouver toute la motivation afin de pouvoir jardiner, prendre soin des arbustes, désherber les zones sensibles ou bien encore tondre la pelouse, il est important de pouvoir accéder facilement à l’ensemble du matériel dont vous avez besoin.

Aussi, si votre garage est assez grand, rangez-y l’intégralité de votre outillage.

Sinon, faites l’acquisition d’un abri de jardin. Il est possible de trouver différentes dimensions, formes et ceci à tous les prix ! Un conseil : ajoutez des étagères afin de mieux vous organiser !

Par contre, si votre jardin possède une superficie importante, privilégiez un abri classique, pour lequel il sera important de prévoir un budget supérieur. Beaucoup plus polyvalent qu’une simple armoire, il laisse assez d’espace pour ranger une tondeuse, un taille-haie ou bien même des pots pour vos fleurs, par exemple.

 

Dissimuler ce qui pollue l’espace jardin

 

Quoi de plus moche qu’une poubelle trônant au beau milieu du jardin ?

Si vous ne pouvez clairement pas vous en passer, il existe plusieurs solutions pour mieux la dissimuler, tout en y ayant accès facilement. De nos jours, les concepteurs d’accessoires vendent des caches-poubelles, faciles à monter et aussi à mettre en place, dans une large gamme de coloris et dans toutes les matières. Mais si vous n’avez absolument pas envie de dépenser le moindre argent pour cela, rien ne vous empêche de délimiter l’espace en utilisant du bois de récupération.

Par exemple, si vous stockez des bûches afin de vous chauffer l’hiver, ne les entassez jamais pas vulgairement dans un coin du jardin. En effet, un abri bûche bien conçu, adapté à votre nécessité en terme de dimensions, pourra même avoir une véritable visée esthétique, à la fois naturelle et aussi géométrique.

Pour conclure, ne laissez pas les branches ainsi que les autres feuilles s’accumuler. Nous ne recommandons pas d’aménager un espace spécifique pour pouvoir les dissimuler. Cela ne ferait que retarder l’échéance. Au contraire, renseignez-vous rapidement auprès de votre mairie : certaines prévoient des alternatives pour le traitement des déchets verts.

Besoin d’aide pour débarrasser un jardin en Suisse

 

Si malgré tout, la saturation arrive à un stade avancé, vous allez certainement manquer de temps et de matériel pour vous occuper de l’ensemble du travail consistant à débarrasser le jardin.

Un débarras de jardin mérite une anticipation. En effet, les déchets verts impliquent toujours un traitement particulier. De leur côté, les tondeuses hors de fonction, sont susceptibles de contenir des hydrocarbures si elles fonctionnent avec de l’essence, menacent pleinement l’environnement. Elles ne peuvent aucunement être laissées au cœur des ordures ménagères… D’ailleurs, quand l’abri de jardin ne peut plus être repeint ou bien encore rénové, il convient de le déposer en déchetterie. Malheureusement, lorsqu’on ne possède pas de véhicule adapté, ce n’est pas toujours possible.

Si vous ne savez pas comment débarrasser seul votre jardin en Suisse, contactez immédiatement DevisDebarras. En effet, même si notre nom ne le laisse pas penser obligatoirement, nous travaillons aussi sur les espaces extérieurs ! Nous sommes en mesure de vous garantir un devis gratuit et sans aucun engagement.

Contactez-nous !