Comment bien préparer votre garde-robes à l’hiver ?

Généralement une fois l’été passé, il est nécessaire de ranger les maillots de bain ainsi que les autres petits vêtements qui ne vous tiendront pas suffisamment chaud durant la saison hivernale, afin de ressortir les pulls et doudounes. Pour rendre ce travail de rangement aussi efficace qu’il n’est possible, il est conseillé de profiter de l’occasion pour véritablement vous débarrasser de ce que vous ne porterez jamais. Tout en adoptant de nouvelles bonnes habitudes permettant de mieux vous y retrouver quotidiennement… Découvrez nos conseils d’organisation incontournables pour une garde-robes complétement fonctionnel, dans laquelle vous n’aurez plus peur de vous perdre au quotidien.

 

Comment bien organiser sa garde-robes d’hiver ?

 

Il est bien évident que si vous pouvez faire le vide c’est encore mieux ! Néanmoins, cela risque de complétement changer avec l’hiver, car les pulls ainsi que les tenues plus chaudes prennent beaucoup de place.

Il est donc important de vous assurer d’avoir vraiment assez d’espace pour tout ranger. Dans cette optique, il peut être intéressant d’investir dans des meubles de rangement modulables. N’hésitez en aucun cas à agencer des espaces plus grands afin d’empiler des manteaux ou bien encore des gilets épais.

 

Investir dans un coffre

 

L’hiver, il n’y a pas que vos vêtements qui prennent plus de place. Vous avez certainement également besoin à la maison de davantage de literie. En effet, vous ressortez les couettes épaisses pour le lit, les plaids dans lesquels vous aimez vous enrouler. A l’idéal, si vous désirez éviter de surcharger votre garde-robes, il serait nécessaire de laisser le linge de maison dans un espace autre que celui consacré à vos habits.

 

Organiser les gants et chaussettes dans la garde-robes

 

Quand l’hiver arrive, vous allez utiliser des chaussettes tous les jours, des gants et des écharpes très régulièrement. Autant de petits accessoires qui peuvent vite être complétement désordonnés s’ils ne sont pas correctement rangés dans la penderie.

 

Les dons et le recyclage

 

Lorsque vous allez retirer de votre garde-robes les vêtements d’été, ne vous contentez pas de tout ranger dans des boîtes. Alors profitez de cette occasion pour ne garder que l’essentiel.

Sinon, renseignez-vous auprès des associations proches de votre domicile. Ces dernières pourraient être intéressées par les textiles ainsi que le linge de maison. Faire des dons signifie donner une seconde vie à tout ce dont vous n’avez plus l’utilité.

Spécialisée dans le désencombrement des domiciles en Suisse, notre société peut intervenir pour vider des logements dans leur intégralité suite à une succession, une syllogomanie, un déménagement, etc… En ce qui concerne le traitement des vêtements et des effets susceptibles d’avoir une seconde vie, nous avons à cœur de réaliser un tri minutieux. L’ensemble des objets qui peuvent intéresser les associations caritatives sont toujours donnés. Nous veillons aussi à respecter en permanence les règles du tri sélectif afin de réduire notre empreinte carbone. Si vous avez une mission consistant à vider une habitation, faites-nous confiance également pour la gestion des textiles !

Contactez-nous !