Comment réutiliser le linge de maison  Découvrez nos astuces!Vos anciens draps de lit datent de plusieurs années ou bien encore les torchons que vous possédez ne vous plaisent plus vraiment et vous êtes embêté. En effet, ils ont tendance à surcharger l’ensemble de vos placards et vous n’osez pas les jeter. Pour éviter de s’encombrer trop rapidement, il est intelligent de réutiliser ces textiles. Découvrez quelques astuces qui vous permettront de recycler votre linge de maison en toute simplicité.

 

Transformer vos torchons en serpillères

Beaucoup de personnes préfèrent utiliser de jolis torchons. En effet, même s’il s’agit d’un bout de tissu pour essuyer les mains ou bien encore la vaisselle, il est généralement bien visible dans la cuisine. Aussi, quand ils sont tout simplement dépassés, vous êtes tentés à l’idée de les jeter. Que nénies ! Utilisez-les plutôt comme chiffon ou serpillère !

Fabriquer sa housse à repasser avec son linge de maison

Les housses de table à repasser peuvent s’user très rapidement, surtout si vous les sollicitez souvent. Et lorsqu’il s’agit de les remplacer, vous observez également que les tarifs sont plutôt élevés sur ces produits malgré leur simplicité. Si vous ne désirez pas payer, vous pouvez  utiliser de vieux draps et fabriquez cet accessoire vous-même.

L’esprit créatif de vos enfants

Vos enfants seront enchantés de construire leur cabane à l’aide de vieux draps usés. N’hésitez pas à leur confier dès qu’ils sont en âge de jouer seuls de manière responsable, en n’oubliant pas de surveiller régulièrement, bien évidemment !

Le linge de maison pour protéger les objets fragiles

Si vous transportez régulièrement de la vaisselle et tous autres objets fragiles avec du papier bulle, sachez que ce composant est extrêmement néfaste pour notre planète. Choisir le papier journal, constitue une alternative un peu plus écologique… Mais rien ne sera meilleur que du tissu. En effet, ce dernier est réutilisable à souhait !

Couvrir le sol pendant les travaux

Nous vous conseillons régulièrement de débarrasser les maisons du superflu. En effet, il n’est jamais profitable de vivre dans un environnement beaucoup trop chargé. Néanmoins, certaines fois, on conseille d’avoir des draps sous la main, car ils peuvent rendre énormément de services ! Lorsque vous refaites la peinture sur les murs ou les plafonds par exemple, il suffit de poser les draps au sol afin d’éviter les coulures disgracieuses. Il s’agit d’une protection très simple à mettre en place. De plus, elle ne vous coûte rien et peut même être réutilisée plus tard.

Donner le tout à une recyclerie

Ce point de collecte et de distribution est à la fois écologiques et solidaires. Son but ? Favoriser le réemploi ! En effet, il répare des objets qui auraient probablement été jetés à la poubelle. Lorsqu’ils sont remis en bon état, ils peuvent être donnés à des personnes nécessiteuses, ou bien encore vendus pour une modeste somme. Cela contribue à l’économie de la recyclerie.

Et n’oubliez pas, si vous êtes complétement dépassé par une situation d’encombrement important ou bien encore si vous souhaitez vider une maison dans des délais serrés, vous avez la possibilité de solliciter les services de la société DevisDébarras, spécialisée dans ce style de missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *