Réaliser un débarras dans un logement à Chancy après succession est généralement un moment délicat à gérer dans la vie des familles.

En effet, vous allez devoir faire face à une multitude de démarches. Et malheureusement, vous n’avez pas forcément beaucoup de temps à y consacrer.

De plus, il faut savoir que débarrasser le logement d’un proche décédé est une tâche ardue. Et qui possède une forte charge émotionnelle. Pourtant, c’est un acte nécessaire pour les proches et une obligation légale.

Comment réaliser un débarras succession à Chancy ?

Réaliser un débarras succession à Chancy peut être une tâche très difficile. Notamment si la personne décédée a laissé derrière elle de nombreux héritiers. Dans ce cas, le partage des effets peut s’annoncer complexe.

Aussi, il est très important de faire appel à un notaire pour organiser la succession. En effet, il faut savoir que dans l’empressement, les héritiers peuvent être tentés de débarrasser le logement à Chancy avant l’organisation de la succession par le notaire. Pourtant, cette pratique n’est pas légale !

En effet, le notaire est la personne clé dans l’organisation d’une succession. Celui-ci est d’ailleurs quasiment incontournable. Sauf à quelques exceptions près. Aussi, le recours au notaire est obligatoire. Notamment si le défunt avait fait un testament au préalable. Ou bien encore avait réalisé une donation ou s’il possédait un bien immobilier.

De plus, faire appel à un notaire est fortement recommandé s’il existe une déclaration de succession à rédiger. 

Et une fois la succession organisée ?

Une fois que la succession est organisée en Suisse, vous allez devoir songer aux modalités qui s’offrent à vous afin de vider la maison. L’appel à un professionnel en débarras peut nettement vous faciliter cette tâche importante.

Quelles affaires est-il nécessaire de conserver, trier ou bien encore jeter ? Notre équipe de spécialistes est à vos côtés pour réaliser le débarras intégral ou partiel du logement à Chancy suite à une succession.

En effet, notre société spécialisée dans le débarras est en capacité de prendre en charge :

  • le tri sélectif des effets personnels du défunt
  • la mise en sac,
  • le démontage du mobilier volumineux,
  • l’évacuation des encombrants,
  • Et enfin, le dépôt en déchetterie ou bien encore en associations caritatives.

De plus, il faut savoir que si le débarras succession à Chancy comporte du mobilier ou des objets pouvant être revendus, votre débarras pourra être gratuit ou bien même indemnisé ! Alors, pour plus d’informations sur votre débarras en Suisse, n’hésitez pas à nous contacter.

Débarras succession à Chancy

Contactez-nous !