Débarras meuble gratuit : comment bénéficier de ce service ?

Pour bénéficier d’un débarras meuble gratuit, il faut remplir certaines conditions. En effet, si la valeur de vos objets à débarrasser couvre la totalité des frais engagés par la société, vous ne devrez rien payer en plus !  Quelle est la valeur de vos meubles anciens ou objets divers ? Devisdebarras.ch  vous livre quelques secrets.

Le devis débarras meuble gratuit

comment bénéficier d'un débarras gratuitAvant tout, notre comparateur de devis de débarras vous permet de profiter d’une estimation rapide et gratuite, qui vous fera gagner également beaucoup de temps.

En remplissant votre formulaire de devis débarras gratuit en ligne, vous devrez nous spécifier votre projet en listant vos meubles et objets à faire enlever.

D’autre part, il est préférable de  nous faire parvenir le plus de détails possible et d’y joindre également vos photos.

En moins de 24 heures, nos professionnels vous proposeront une estimation pour la valeur de votre débarras et vous pourrez demander gratuitement une visite à domicile si vous le souhaitez.

Par ailleurs, nos partenaires disposent d’une expérience non seulement en tant que déménageurs professionnels, mais aussi en tant qu’experts en brocante. C’est pourquoi, ils sont aptes à vous proposer un devis de débarras au juste prix.

Quelles conditions pour profiter d’un débarras meuble gratuit ?

Comment la prestation de débarras peut-elle être offerte ? C’est sans doute la question que vous vous posez.

En règle générale, l’entreprise  établira un devis tenant compte de la différence entre le coût du volume à débarrasser en m3 et la valeur des biens récupérables, lors de leur inventaire.

Si nos experts considèrent que la valeur de vos objets à débarrasser n’entraîne pas de frais supplémentaires, ils vous feront profiter d’une prestation gratuite, pour leur enlèvement.

Lors d’une visite technique gratuite à domicile, nos experts évalueront avec vous la valeur totale du débarras.

Mais vous pouvez aussi bien en connaître le prix, en demandant un devis débarras gratuit en ligne.

Il suffit de détailler votre projet en nous envoyant un inventaire et de nous envoyer quelques photos pour que nos spécialistes, en 24 heures, puissent établir un devis précis.

Comment estimer la valeur des biens pour un débarras meuble gratuit ?

Faire une liste des objets à débarrasser

débarras meuble gratuit liste objetsLe technicien vous demandera de faire le tour du propriétaire, en passant par les extérieurs, comme le jardin, et toutes les dépendances, grenier, cave ou garage.

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre grenier peut receler des trésors cachés ! Alors, faites attention quand vous faites le tri des vieux objets, lors d’un déménagement ou d’une succession.

C’est pourquoi prendre rendez-vous avec un expert s’avère souvent nécessaire et peut réserver de très bonnes surprises.

Ensemble, vous dresserez une liste précise de tous les objets dont vous voulez vous débarrasser, sous l’œil avisé du professionnel du débarras.

Ensuite, il vous appartiendra de les revendre ou de les conserver.

L’autre solution est de déduire le prix de la valeur de votre débarras, pour faire baisser la facture, et qui sait, pouvoir bénéficier d’un enlèvement gratuit.

Ce sera le cas, si la valeur totale des objets est égale aux frais qu’aura engagés la société de débarras.

En outre, vous pouvez faire confiance à nos partenaires répartis dans toute la Suisse, pour évaluer vos biens au juste prix. En effet, ils sont expérimentés et en relation directe avec les brocanteurs ou les salles de ventes.

Quels objets peuvent donner lieu à un débarras gratuit ?

De nos jours, les meubles anciens sont de en moins côtés. Ainsi, les meubles en pin massif ne sont plus à la mode et ont perdu de leur valeur.

Cependant, certains meubles, objets, œuvres d’art peuvent être valorisés et vous faire profiter d’un déménagement gratuit :

  • Meubles antiques, vintage, uniques ou originaux, ou comportant une signature
  • Certaines sculptures de noble matériau comme le marbre ou le bronze
  • Les horloges d’époque ou les montres
  • Les marques d’objets en verre en cristal, tels les lustres.
  • Les petits meubles, qui se rachètent facilement