Débarras d’un meuble gratuit à Genève ?

Pour obtenir un débarras gratuit d’un meuble à Genève, lorsque vous devez vider votre maison ou votre appartement, plusieurs solutions existent. Nous passons en revue les exemples pour que vous puissiez vous débarrasser de vos biens, en réduisant vos frais au maximum.

Le débarras d’un meuble gratuit Genève

En remplissant votre demande de devis débarras en ligne, vous pourrez bénéficier des meilleurs prix proposés par nos experts.

En effet, spécialisés dans la brocante et le déménagement, ils sauront répondre à l’ensemble de vos demandes sous 24 heures et vous feront parvenir une estimation pas chère pour une prestation de qualité.

Comment réaliser un débarras d’un meuble gratuitement à Genève ?

Meubles a geneve sur le trotoire

Plusieurs facteurs sont à considérer pour pouvoir profiter d’un débarras à Genève au meilleur prix, à commencer par le volume à vider et la valeur des biens à enlever. Qu’est-ce qu’un débarras ? Il s’agit de l’action de débarrasser des objets encombrants.

Débarrasser gratuitement son meuble

Si vous voulez bénéficier d’un débarras gratuit de vos biens, la valeur des objets dont vous souhaitez vous séparer, devra être égale aux frais engagés par la société, que ce soit l’espace en m3 à déménager, le recyclage des objets et principalement la main d’oeuvre.

Ainsi, le professionnel déduira la valeur du débarras du coût de la prestation, au fur et à mesure que vos objets feront l’objet d’une valorisation.

Se faire indemniser son débarras d’un meuble gratuit à Genève

Pour que votre débarras soit le moins cher possible, ou totalement gratuit, vous devez avoir le plus d’objets de valeur à faire enlever.

Dans le meilleur des cas, c’est l’entreprise qui vous indemnisera, si la valeur totale de vos objets dépasse le montant des frais engagés par l’entreprise de débarras.

Dans cette situation, vous êtes doublement gagnant, car non seulement vous profitez d’un enlèvement gratuit, mais vous obtenez une compensation financière. En effet, la société vous paye la différence entre la valeur de vos biens et le coût global de la prestation.

N’oubliez pas de montrer aux professionnels toutes les pièces à désencombrer, que ce soit votre garage, votre cave, votre grenier, où l’on peut trouver de véritables trésors enfouis.

Payer son débarras de meuble gratuitement à Genève

Dans le cas où les biens à débarrasser ont moins de valeur que le prix de l’intervention de nos spécialistes, la société va vous facturer la prestation selon le volume à débarrasser.

Par conséquent, le devis établi ne sera pas beaucoup plus  cher, car il sera calculé en fonction du nombre de m3.

C’est le cas également si les objets divers, bibelots ou meubles n’ont pas de valeur et doivent être donnés ou partir en déchetterie.

 

Quels meubles peut-on débarrasser gratuitement à Genève

Afin de bien préparer votre débarras, voici une liste de quelques objets qui pourront vous faire réaliser des économies, ou des plus-values intéressantes :

  • Certains meubles d’époque possédant une signature par exemple ou certifiés originaux
  • Tout ce qui concerne l’horlogerie ancienne
  • La verrerie en cristal de marque, comme Baccarat.
  • Les œuvres de sculpture, dont celles fabriquées en bronze

Dans quel cas peut-on bénéficier d’un débarras d’un meuble gratuit ?

Plusieurs cas de figure interviennent dans le fait de vouloir débarrasser son logement, ses dépendances, ou son local d’entreprise, à moindre coût :

  • Un déménagement
  • Une succession
  • Le débarras de quelques meubles
  • Débarras lors d’un état des lieux de sortie