Débarrasser sa maison pour proposer une colocation intergénérationnelleVous résidez depuis quelques années seul dans votre domicile et vous désirez trouver une personne prête à vous tenir compagnie. Les recherches effectuées sur Internet vous conduisent à penser que la colocation intergénérationnelle est une excellente idée pour vous. Ainsi vous êtes accompagné d’une personne d’un tout autre âge, avec lequel vous allez partager non seulement un toit, mais également beaucoup d’activités et de moments conviviaux. Mais avant d’accueillir un étudiant, il est nécessaire de vous renseigner sur les démarches administratives à suivre, mais aussi de trouver un colocataire qui vous correspond et enfin débarrasser votre domicile pour l’adapter à l’arrivée du nouveau venu.

Comment trouver le colocataire parfait ?

Assurez-vous de rencontrer la personne au préalable et de prendre le temps de discuter avec elle. Vous devez réussir à avoir une première impression pour faire le choix d’un étudiant avec lequel vous allez bien vous entendre. C’est la meilleure garantie d’une réussite de votre colocation intergénérationnelle.

Comment préparer son domicile à une colocation intergénérationnelle ?

Une fois le colocataire choisi, il est désormais important de vous occuper de l’agencement de votre espace de vie ! Aussi vous devez débarrasser entièrement la chambre de tous les mobiliers et effets inutiles avant l’arrivée du colocataire. Si vous décidez d’aménager la chambre vous-même, utilisez des couleurs ainsi que des meubles neutres et modernes. Laissez ensuite l’étudiant le loisir d’égayer sa pièce à vivre avec des cadres ou des photographies. Il est important que vous autorisiez le jeune à décorer et à réaliser lui-même l’agencement de son espace. Cette démarche  ne vous coûtera rien du tout et elle lui permettra de se sentir rapidement comme chez lui. De plus, à la fin de la colocation intergénérationnelle, vous aurez la possibilité de redonner à la pièce sa fonction originelle ou bien aussi de reconduire l’expérience avec un nouvel étudiant.

Avant son arrivée, débarrassez donc la chambre de tous ses effets et tous ses mobiliers inutiles. Cela vous fera gagner beaucoup de temps pendant l’emménagement. Il est à savoir qu’elle doit être de taille raisonnable pour accueillir un lit ainsi qu’un bureau tout en offrant un espace correcte pour circuler.

Suite au tri pour accueillir votre futur colocataire dans les meilleures conditions, vous avez la possibilité de faire appel à une société de débarras de logement. Ainsi, vos affaires, vos meubles et vos bibelots seront soit réutilisés, soit revendus, soit également recyclés. C’est une démarche qui peut s’avérer gagnante d’un point de vue économique et extrêmement positive au regard de l’écologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *