Reconnaître les roches et pierres précieuses qui ont de la valeur Chez vous, beaucoup d’éléments dont vous ne soupçonniez absolument pas l’existence peuvent apporter une réelle valeur ajoutée au domicile. Certains ornements peuvent être revendus et certaines fois, vous rapporter une belle somme. En effet, les plans de travail ou voire même les ornements sur les sols sont certaines fois conçues avec des pierres ou des roches précieuses. C’est sans compter que ces derniers éléments sont très régulièrement présents sur les bijoux. Comment réussir à les identifier ? Découvrez nos conseils afin de ne pas confondre marbre et stuc !

 

De très nombreuses pierres méritent votre attention. Par exemple, il est possible de confondre le rubis avec un rubis synthétique. La différente est en effet souvent moins compliqué à réaliser. Une pierre naturelle aura toujours des imperfections, alors même que la version de synthèse sera toute lisse et sans défaut.

Comment savoir s’il s’agit de marbre ?

Votre plan de travail ou voire même la surface de votre table ressemblent à du marbre ? Regardez l’élément en question de plus près pour déterminer s’il s’agit vraiment de cette matière si convoitée. Il est très difficile de savoir différencier les deux seulement avec l’apparence. En effet, les imitations sont généralement très bien faites. Néanmoins certains indices peuvent vous aider. Aussi, frottez légèrement la surface, une copie aura tendance à se rayer. Généralement, le faux marbre est beaucoup plus facile à nettoyer que le véritable, surtout car il est, en grande partie, composé de résine plastique.

Les objets peuvent être précieux

Le marbre ou le granit, par exemple, sont des éléments que l’on retrouve généralement au niveau du plan de travail. En sachant que ces matières ont de la valeur, elles peuvent être également identifiées sur les poignées de porte ou bien aussi sur certains ornements. Il s’agit donc d’éléments très compliqués à vendre car ils font partie intégrante du domicile.

Par contre, vous pouvez très bien retrouver, dans vos effets personnels :

Par exemple, il est possible que vos coupes anciennes soient conçues en cristal. Si tel est le cas, chaque pièce peut être revendue pour une somme assez intéressante. Il en va de même pour les petites statues en bronze ou bien encore le porte-monnaie en écailles de tortues. Ces produits sont extrêmement rares et recherchés par un public de collectionneurs. Aussi, ne les jetez jamais si vous les trouvez lors d’un débarras.

Compliqué de reconnaître les effets de valeur ?

Vous désirez débarrasser votre domicile ou votre grenier et vous soupçonnez la présence d’objets de valeur. Malheureusement vous ne savez absolument pas par où commencer ? Afin d’éviter certaines erreurs, n’hésitez en aucun cas à solliciter les équipes de DevisDébarras. Nous serons en capacité de mettre en place un contrat dans l’optique de vider les pièces que vous désirez désencombrer.

Nous nous intéresserons, par la même occasion, à l’ensemble des objets de valeur et nous envisagerons leur revente à votre profit. Pour faire simple, si la somme reçue couvre notre prestation, le débarras sera gratuit. Il est même possible d’être indemnisé si vous avez beaucoup d’objets de valeur.

Bien évidemment, nous intervenons seulement lorsqu’un travail de débarras est nécessaire. Si vous désirez réaliser une telle mission, contactez-nous. Nous nous déplacerons en Suisse chez vous pour voir ce qui est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *